Comment accélérer votre site E-commerce pour booster les conversions

Soyez Helper et augmentez les ventes des collègues. Partagez l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Saviez-vous que 47% des visiteurs du site s'attendent à ce que votre site Web se charge en moins de 2 secondes? Découvrez nos solutions
Comment accélérer votre site E-commerce pour booster les conversions

Saviez-vous que 47% des visiteurs du site s’attendent à ce que votre site e-commerce se charge en moins de 2 secondes? Aussi, savez-vous que 40% des visiteurs de votre site seront sur leur chemin après avoir attendu le chargement de votre page pendant trois secondes?

Maintenant, qu’est-ce que ça vous dit?

Que si vous avez une page dont le chargement prend plus de 3 secondes, vous perdez la moitié de votre trafic. C’est dévastateur, compte tenu des efforts nécessaires pour obtenir ce trafic en premier lieu.

Il existe de nombreux outils en ligne que vous pouvez utiliser pour tester la vitesse de chargement de vos pages et voir si vous êtes à la hauteur. Vous pouvez même programmer des tests de chargement hebdomadaires ou quotidiens pour que votre site soit toujours chargé aux vitesses prévues pour éviter de perdre des clients importants.

Mais que se passe-t-il si vous découvrez que les vitesses de chargement de votre boutique WordPress laissent beaucoup à désirer, quels sont vos actions rapides? Ci-dessous, vous allez trouver tous nos conseils.

Comment améliorer la vitesse de page d’un site Web

1. Compressez votre contenu

Vous pouvez utiliser la compression HTTP pour que le contenu de votre site soit envoyé sous forme de fichier plus petit, qui se charge plus rapidement. Vous pouvez le faire même en tant que débutant avec quelques directives et assister à une amélioration significative de la vitesse de chargement de votre site.

2. Basculer vers un serveur DNS plus rapide

Certains fournisseurs de serveurs DNS mettent beaucoup de temps à rechercher l’adresse du site, ce qui peut augmenter le temps de chargement de votre site. Vous devez passer à un service DNS offrant de meilleures vitesses, tel que Cloudflare .

3. Optimisez vos images

Vous pouvez améliorer la vitesse de chargement de vos pages en choisissant les formats d’image appropriés. Par exemple, pour les logos simples, vous pouvez utiliser des fichiers GIF, puis JPEG pour des images comportant beaucoup de couleurs. Le format PNG-8 est une autre alternative pour les images transparentes plus complexes.

4. Réduire les requêtes HTTP

Yahoo estime que 80% du temps de chargement d’une page moyenne est consacré au téléchargement d’éléments tels que des images et des feuilles de style. Il existe une requête HTTP pour chacune de ces fonctionnalités. Vous pouvez combiner certaines de ces fonctionnalités afin que votre page fasse moins de demandes et par conséquent se charge beaucoup plus rapidement.

5. Choisissez votre hôte avec soin

Bien qu’il soit très tentant de choisir l’hôte le moins cher lorsque vous cherchez un endroit pour héberger votre site WordPress, ce n’est généralement pas la bonne façon de s’y prendre. Après une étude approfondie, chez Création Helper, nous avons choisi de nous faire héberger chez Siteground. qui vous offre les meilleures vitesses de chargement pour ne pas perdre de clients au profit de vitesses de chargement médiocres.

6. Laissez vos fichiers JavaScript et CSS dans des fichiers séparés

Lorsque vos fichiers CSS et JavaScript sont dans votre document HTML, ils ralentissent la vitesse de chargement de votre page, car ils doivent être chargés en même temps que le contenu HTML. Mais lorsqu’elles sont placées dans des fichiers externes, les pages se chargent beaucoup plus rapidement.

7. Réduire les redirections

Lorsqu’un visiteur du site est redirigé, il doit attendre un peu plus longtemps pour que la page se charge, ce qui, comme nous l’avons vu, ne plaît pas à la plupart des visiteurs du site. Vous pouvez donc réduire le nombre de liens rompus sur votre site, car ils augmentent le temps nécessaire pour connecter vos clients au contenu dont ils ont besoin.

8. Héberger des fichiers plus volumineux sur d’autres sites

Si votre site contient beaucoup de contenu vidéo ou photo, ses pages peuvent se charger très lentement. Pour éviter ce problème, vous pouvez choisir d’héberger ce contenu sur un site externe. Par exemple, dans le cas d’un contenu vidéo, vous pouvez héberger le contenu sur Youtube et disposer d’un lien pour le visionner sur votre site. Les liens ne prennent pas une éternité à charger, ce qui signifie que les pages de votre site se chargeront beaucoup plus rapidement.

9. Supprimer les fichiers et scripts inutiles

Au fil du temps, certains fichiers de votre site deviennent inutiles. Mais ils continuent à être chargés lorsqu’un client visite votre site, ce qui ajoute au décalage de vos pages lors de leur affichage dans une fenêtre du navigateur. Vous pouvez vous débarrasser de ces fichiers ou contenus pour vous assurer que votre site se charge à une vitesse bien supérieure.

10. Utiliser la mise en cache du navigateur

Cette technique permet aux pages de votre site de se charger beaucoup plus rapidement, car elles seront automatiquement téléchargées sur le disque dur du client. Lorsque l’utilisateur du site clique sur une page mise en cache, celle-ci se charge instantanément et offre une meilleure expérience de navigation. 

Conclusion

Votre boutique WordPress doit avoir des pages à chargement rapide afin de fidéliser vos visiteurs . Si ils attendent plus de 2 secondes, vous risquez de perdre la vente.  Chez Création Helper, nous pouvons auditer votre site web et mettre les 10 points en place pour vous.

Avec 1€, vous pouvez un expert

N’attendez plus et demandez votre devis maintenant

creationhelper

creationhelper

Attirer, engager, convertir. C’est notre mantra. L’objectif de Création Helper est de vous aider à faire décoller vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de 150 entrepreneurs profitent déjà de nos conseils business et vous?

Intégrez gratuitement le club privé.
maintenant. 

L’objectif est de vous :

  • créer une communauté solidaire pour se booster via le groupe Facebook 
  • de vous fournir du contenu enrichi pour booster votre e-commerce (1 à 2 emails par semaine)
  • des « live » pour aller plus loin 
  • et d’autres surprises

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.