Comment utiliser Instagram pour son business de mode

Soyez Helper et augmentez les ventes des collègues. Partagez l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Si votre business concerne la mode, nous ne pouvons que vous conseiller de vous plonger dans l’univers Instagram.
Comment utiliser Instagram pour son business de mode

Vous retrouverez dans cet article pourquoi ce réseau social est absolument indispensable pour votre business, mais aussi le type de contenu à publier pour vous faire connaître. Enfin, nous vous expliquerons comment rester à la pointe des tendances pour ne plus être… passé de mode !

Instagram : le réseau incontournable de toutes les fashionistas

Saviez-vous qu’Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs actifs en 2019, répartis parmi 120 pays à travers le monde ? Impressionnant, n’est-ce pas ? Selon une étude de Year in fashion2018, Instagram est «une puissante force de la mode, qui crée des tendances et stimule les ventes». Effectivement, il s’agit d’un réseau social basé essentiellement sur le visuel, c’est pourquoi les photographies de mode se prêtent particulièrement bien aux standards de la communauté. 

Si vous faites partie des créateurs de mode, mettre en avant vos créations devient un jeu d’enfant sur Instagram. Autre avantage non négligeable : ce réseau social intègre nativement une fonction “shop”. Aussi, vos followers peuvent directement acheter vos produits depuis la plateforme. Cette fonctionnalité est gratuite, et représente une véritable opportunité pour vous démarquer, tout en proposant une expérience consommateur originale.

Quels contenus publier pour faire connaître sa marque ?

Dans le guide dédié aux créateurs de mode publié par Later, l’auteure Lexie Carbone met en avant plusieurs types de contenus intéressants à produire pour bâtir votre communauté, et susciter l’engagement de celle-ci. 

L’histoire de votre marque

Un peu de storytelling ne fait jamais de mal ! Racontez à votre communauté comment est née votre marque, pourquoi vous l’avez créée. En mettant en avant votre histoire, vous attirerez à vous de nouveaux clients, séduits par votre approche, votre personnalité, ou même les deux ! C’est ce qui fera la force de

Les coulisses de votre entreprise

Qui n’est pas friand de voir ce qui se passe behind the scene ? Alors, à votre tour, emmenez votre communauté dans les backstages ! Coulisses de fabrication, shooting photo de la dernière collection… Les idées ne manquent pas, et vos followers apprécieront de se sentir mis dans la confidence. En faisant cela, vous humanisez la relation avec votre communauté, et vous leur donnez un sentiment d’exclusivité : un doublé gagnant !

Le contenu généré par les autres utilisateurs

Utilisez les contenus postés par les autres utilisateurs d’Instagram. Qu’il s’agisse de photos faisant apparaître vos produits, ou de stories où vos clients parlent de votre marque : ils font votre publicité ! Aussi, repostez leur contenu en créditant bien entendu la provenance des visuels. Ces derniers seront ravis de se voir cités par votre entreprise, et les autres followers bénéficieront d’avis vivants et in situ de vos produits. Un cercle vertueux tout à fait intéressant, donc.

Instagram : le nouveau créateur de tendances

Les modes, les tendances, les trends, appelez cela comme vous voulez, mais surtout, ne passez pas à côté ! Instagram est un excellent observatoire pour cela. Les magazines de mode et défilés paraîtraient presque has been à côté de ce réseau social, tant son influence est forte dans le domaine de la mode. 

En faisant appel aux influenceurs, les marques ne s’y trompent pas : leurs dernières créations font le tour du monde et leurs ventes décollent. Grâce à l’effet viral des publications, une création devient rapidement une tendance à suivre en matière de mode. Par exemple, la jupe “Naomi” à imprimé léopard de Réalisation Par a clairement été l’exemple type de la tendance à suivre en 2018. Chaque réassort devenait sold out en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire ! 

Pour plus d’informations sur la manière de communiquer sur Instagram pour les créateurs de mode, nous vous invitons à lire le guide complet publié sur Later, l’application qui gère la planification Instagram. Une mine d’informations pour établir votre stratégie de communication, et faire connaître votre marque sur les réseaux sociaux. 

creationhelper

creationhelper

Attirer, engager, convertir. C’est notre mantra. L’objectif de Création Helper est de vous aider à faire décoller vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de 150 entrepreneurs profitent déjà de nos conseils business et vous?

Intégrez gratuitement le club privé.
maintenant. 

L’objectif est de vous :

  • créer une communauté solidaire pour se booster via le groupe Facebook 
  • de vous fournir du contenu enrichi pour booster votre e-commerce (1 à 2 emails par semaine)
  • des « live » pour aller plus loin 
  • et d’autres surprises

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.